Nos chauffeurs

voiture avec chauffeursTous nos chauffeurs sont élégants, courtois, souriants, bilingues et heureux de vous accueillir pour tous types de trajets.
Nos chauffeurs respectent votre discrétion et votre volonté de confidentialité.
Tous nos chauffeurs possèdent des aptitudes et une carte professionnelle obligatoires.

Nos chauffeurs sont tenus d’être titulaires du permis B en cours de validité et depuis plus de 3 ans. Ils possèdent également une attestation d’aptitude physique délivrée par le préfet.
Nos conducteurs sont tenus de suivre une formation professionnelle initiale de 250 heures minimum (comprenant des cours à minima dans une langue étrangère sur 20% du temps de formation) dans le cas ou ils n’aurait pas une expérience professionnelle en tant que chauffeur professionnel de transport de personne d’au moins 1 an au cours des 10 années précédent leur demande de carte professionnelle.

Votre chauffeur a également suivi l’enseignement de prévention et secours civiques de niveau 1 depuis moins de 2 ans.

Tous nos chauffeurs sont disponible sur Bordeaux, Biarritz, Toulouse, Bergerac, Périgueux, …
Pour tous vos trajets de type VTC, Taxi, … consultez nous ! 

La carte professionnelle :

Il est obligatoire pour tous les chauffeurs de notre équipe de détenir une carte professionnelle pour exercer son activité dans notre société.

L’obtention de la carte se fait sur demande et doit être adressée par écrit au préfet de département de son domicile (ou préfet de police à Paris).

La carte professionnelle est délivrée au plus tard dans les 2 mois après réception de la demande. Le chauffeur sera tenu de la rendre lors de l’arrêt de son activité.

En cas de non-respect de la réglementation, le chauffeur peut recevoir un avertissement ou voir se retirer sa carte professionnelle, de façon temporaire ou définitive.

Le stage de formation continue :

Tous les 5 ans, un stage de formation continue d’au moins 7 heures est dispensé à nos chauffeur par une école agréée. Au terme de cette formation, le chauffeur recevra une attestation valable 5 ans.

Contenu de la formation :

  • réglementation générale du droit des transports et du code de la route
  • nouvelles attentes de la clientèle
  • innovations dans la gestion de la relation avec les clients
  • évolution des pratiques professionnelles

Chaque conducteur est sensibilisé à la conduite éco-responsable.

Le petit plus des chauffeurs Max : sourire et aide aux bagages.